Recrute des Instrumentistes et Choristes

05

 

Historique:
Fondé à Paris en 2010 au sein de l’association culturelle BAHAR (association ayant pour objectif d’organiser des échanges interculturels entre les jeunes venus d’horizons différents), l’orchestre philarmonique de Paris-Est se consacre non seulement à la musique classique, mais aussi à la musique du monde, notamment la musique Persane.
Le nom de l’orchestre:
Un grand nombre des membres de l’Orchestre Philarmonique de Paris-Est sont des étudiants et des anciens élèves des grandes écoles et de l’université de Paris-Est (d’où l’attribution de ce nom).
Les auditions et répétitions:
Les auditions et répétitions pour les musiciens qui sont à l’Université de Paris Est et les grandes écoles de Paris Est, sedérouleront une fois par semaine à Champs-sur-Marne (station Noisy-Champs sur le RER A, direction Marne-la-Vallée-Chessy)- . Pour les autres musiciens les auditions et répétitions se dérouleront une fois par semaine à Paris.
Inscription à l’orchestre:
Pour participer aux auditions, et s’inscrire gratuitement, les candidats sont invités à nous contacter par téléphone ou par mail.
Les particularités de cet ensemble:
Un lieu où différentes nationalités, différentes cultures et différentes sensibilités musicales s’unissent en musique.
Subventions et financement:
Les grandes écoles de Paris Est, cotisation des membres et revenus provenant de performances publiques.
Le chemin parcouru:
De nombreux concerts ont déjà eu lieu dans les grandes salles de la Cité Universitaire, ainsi que dans les grandes Ecoles deParis-Est.
Calendrier:
Les répétitions hebdomadaires ou bimensuelles commenceront à partir du mois  d’Octobre 2012.
  • Il y aura un concert au mois de mars ou avril 2013
  • Une participation à la fête du 14 Juillet
Chef d’Orchestre: 
Arash Fouladvand, compositeur et chef d’orchestre d’origine iranienne, marie habilement la musique classique occidentale et la musique millénaire Persane. Étudiant au CNR d’Aubervilliers et la Courneuve. Également doté d’une aile scientifique, il est diplômé de l’Ecole des Ponts, Paris Tech et titulaire d’un doctorat de l’Institut Français du Pétrole.
Membres:
30 à 45 musiciens, et de 20 à 30 Choristes, semi-professionnels et professionnels.

 

Share Button